Ce mercredi 5 juin 2024, la SODEXAM a abrité le 3ème conseil d’administration de l’UGAACO, l’Union des Gestionnaires des Aéroports de l’Afrique du Centre et de l’Ouest dont le Président est Jean-Louis Moulot, Directeur Général de la SODEXAM.
Les 12 administrateurs, gestionnaires d’aéroports membres de l’UGAACO, se sont réunis pour parcourir les rapports d’activités du secrétariat exécutif, faire l’état financier et définir le budget de fonctionnement. Venus du Mali, le Togo, le Sénégal, le Niger, la Guinée Bissau, le Rwanda, le Congo, la République Centrafricaine, la Direction Générale de l’ASECNA et de la Côte d’Ivoire, ces membres du Conseil d’administration ont également travaillé sur la prochaine assemblée générale qui aura lieu au Niger, en juillet 2025.
Ce conseil d’administration, le 1er de la mandature du Président Jean-Louis Moulot, vise à propulser l’UGAACO dans les missions qu’elle s’est assignée. Jean-Louis Moulot et son bureau œuvrent pour la consolidation de la présence de l’union sur le continent, en l’ouvrant à de nouveaux membres et en développant des partenariats inédits pour la préservation de son identité et le renforcement de son autonomie financière.