Les lauréates du programme de bourse d’études « Dominique Ouattara » pour les femmes dans l’aviation civile sont connues.

Un mois après le dépôt des candidatures et la délibération, les lauréates du programme de bourse d’études « Dominique Ouattara » pour les femmes dans l’aviation civile sont connues. Elles sont 10 sur 328 candidatures enregistrées. Âgées de 16 à 18 ans, elles viennent des lycées d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

Une rencontre d’annonce des résultats et d’information s’est tenue au Cabinet de la Première Dame aux côtés de Madame Patricia Yao, Directeur de Cabinet, le jeudi 03 octobre 2024. 4 lauréates, leurs parents et les parents des 6 autres ont pris part à cette rencontre.

Cette bourse initiée par la Sodexam et la société des Mines de Tongon, relève l’engagement des parties prenantes pour positionner les femmes dans l’aviation civile, un secteur en pleine expansion.

Toutes les lauréates seront reçues, le 31 octobre prochain, par la 1ère Dame de Côte d’Ivoire, Marraine de la bourse d’études pour la remise de chèques et la mise en chemin des boursières vers le Maroc où elles seront formées pendant 5 ans.

La SODEXAM remercie Madame la Première Dame, La Société des mines de Tongon et tous les partenaires pour cette initiative qui offre aux jeunes filles la possibilité d’intégrer les métiers de l’aviation civile pour servir la Côte d’Ivoire et le monde entier.

Nous contribuons à la formation des leaders de demain.

SODEXAM, engagée pour l’excellence !

By YAO KOBENA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts