AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL : Un nouveau siège pour la SODEXAM

Le nouveau siège de la SODEXAM a été inauguré, le jeudi 9 octobre 2025, en présence du Ministre d’État, Ministre de la Défense, Tiéné Birahima Ouattara, du Ministre des Transports, Amadou Koné, du Ministre de la Communication, Amadou Coulibaly ainsi que des autorités de la plateforme aéroportuaire d’Abidjan. Baptisé « Bâtiment Général Abdoulaye Coulibaly », cet édifice moderne de 2 837 m² off re un cadre de travail adapté aux ambitions de la SODEXAM. Il symbolise l’engagement de l’entreprise à renforcer son efficacité, à améliorer les conditions de travail des agents et à poursuivre sa mission au service du développement du transport aéroportuaire, de la météorologie et de la médecine aéroportuaire et aéronautique en Côte d’Ivoire. Dans son discours, le Directeur général a salué le soutien du gouvernement et a réaffirmé la volonté de la SODEXAM à être un acteur de référence dans le secteur aéronautique à la fois national et régional. Il a souligné que la construction du nouveau siège, initiée en 2019 dans le cadre du « Pacte » d’amélioration des conditions de travail, incarne la vision, les valeurs et ambitions de l’entreprise pour les décennies à venir.

Le Ministre des Transports a remercié la SODEXAM pour la construction du nouveau siège, qui cadre bien avec les ambitions du Chef de l’État, visant à faire du secteur aéronautique et météorologique un secteur clé du développement de la Côte d’Ivoire. Il a évoqué l’importance d’un secteur aéronautique moderne et performant, en cohérence avec la stratégie nationale de transformation de l’espace aéronautique, soutenant des projets majeurs tels que la rénovation des aéroports de Korhogo et San Pedro puis la construction de l’aéroport de Kong.

Le Ministre d’État, Ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara, patron de la cérémonie, a salué l’excellence de la coopération entre la défense et les transports, tout en exhortant les agents à “faire de ce patrimoine un modèle de gouvernance”. Un honneur pour le Général Abdoulaye Coulibaly dont le bâtiment porte fièrement le nom. Premier Ivoirien ingénieur de l’École de l’Air, premier officier ivoirien commandant du GATL, premier pilote national du président de la République, premier pilote militaire, Directeur général d’Air Ivoire, puis PCA d’Air Côte d’Ivoire et de AERIA. Le général COULIBALY Abdoulaye demeure n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au Directeur General de la SODEXAM pour le choix de faire porter son nom au nouveau siège de l’entreprise. La cérémonie s’est achevée par une visite guidée des différents bureaux du bâtiment.

By YAO KOBENA

Related Posts